J'habite dans un immeuble

Le raccordement dans un immeuble se fait soit par la pose d'un boitier dans les parties communes soit en façade.

Mis à jour le 17/07/2023

Partager

Dans les parties communes

Si votre immeuble compte 4 logements ou plus, une convention doit être signée entre le propriétaire / les copropriétaires et Nièvre Numérique pour rendre les appartements éligibles à la fibre.

La convention définit les conditions d’installation, de gestion et d’entretien du réseau fibre qui permettra de desservir les utilisateurs finaux de l’immeuble.

Est annexé à la convention un Dossier Technique Immeuble (DTI) montrant via des photographies le cheminement de la fibre dans les parties communes jusqu’à l’emplacement du boitier.

Pour tout immeuble dont le permis de construire date d’avant le 1er juillet 1997, en plus de la convention et du DTI, le Dossier Technique Amiante est demandé au propriétaire. Il permet de localiser des matériaux contenant de l’amiante afin que l’entreprise réalisant les travaux y fasse attention.

Ces documents sont à retourner signés par le propriétaire de l’immeuble afin de nous autoriser à intervenir pour déployer la fibre et poser le boitier tel que décrit dans le DTI.

En façade

Si vous avez reçu une convention façade, il est important de nous la retourner signée afin de rendre votre logement éligible à la fibre. En cas de refus ou de non-retours injustifiés, des techniciens seront dans l’obligation de retourner sur le chantier pour votre logement. Des frais pourraient donc être demandés pour procéder au raccordement.

Retrouvez notre fiche conseil

Je consulte le document

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour découvrir toutes nos fiches pratiques, rendez-vous sur notre base documentaire